Spécialisées dans la haute montagne depuis 1972, anoralp et ses créations françaises ont accompagné la conquête des sommets. René Desmaison, l’alpiniste aux 100 premiers sommets, était alors conseiller technique de l'entreprise entre France et Japon. Les vestes légères, modulables et protectrices alliaient savoir-faire de qualité et excellence technique pour ne résister à aucune ascension.
Créée par Bernard, mon beau-père, et endormie en 1985, anoralp a toujours fait partie de ma famille : le savoir-faire en confection, le respect du travail artisanal, la sensibilité aux belles matières, l’exigence de performances techniques, l’ouverture au beau et aux rêves grâce aux récits d’expéditions au plus haut… C’est l‘envie de faire durer cette belle histoire familiale, la quête de sens et l’énergie de création qui m’ont motivée à oser.
Fabienne Gachet
Re-Founder anoralp
Résidente en ville, sensible aux saisons, je me suis appuyée sur le constat suivant : l’urbain d’aujourd’hui, selon son attitude, entre vélo, métro, New York ou Singapour, joue en toute légèreté avec les variations climatiques. Comme l’alpiniste les déjoue à l’extrême selon son altitude. Il fallait réinventer la veste d’alpiniste pour le quotidien, passer du vertical à l’horizontal : capitaliser sur l’exigence technique et la qualité des vestes anoralp et la twister avec un supplément de style, d’audace et de créativité.
Fabienne Gachet
Re-Founder anoralp