VENTES PRIVEES DU 14 AU 31 JANVIER 2021 SUR CODE DANS NEWSLETTER - LIVRAISON ET RETOUR OFFERTS (FRANCE ET BELGIQUE) - PAIEMENT SECURISE ET 3X SANS FRAIS

0

Votre panier est vide

Podcast #3 : Approcher le Point de Suspension - Yoann Bourgeois

décembre 03, 2020

Podcast #3 : Approcher le Point de Suspension - Yoann Bourgeois

 

"Celui qui Tombe" est un spectacle d’art vivant qui se produit dans le monde entier (avec une pause actuellement en ces temps de confinement). Cette création surprend, étonne, elle déjoue les équilibres, les déséquilibres, les forces en présence, les interactions entre la nature et l'homme, avec une grâce, une poésie, une émotion qui en fait une belle allégorie de la vie. Il s’agit d’une oeuvre de Yoann Bourgeois, Directeur du Centre National de Chorégraphie de Grenoble ; il nous émerveille et, sur nos ondes positives, nous livre avec sincérité ses sommets... Une parenthèse d'air pur en altitude !

 

 

Une vie dédiée à l’approche d’un point de suspension

Les ascensions, les chutes, les rebonds, les lignes verticales, horizontales, la recherche d’équilibre qui caractérisent les œuvres de Yoann Bourgeois, visent un seul objectif, celui d’approcher le point de suspension…. Cette quête au sommet,  profonde et obsessionnelle, nous a intriguée et Yoann Bourgeois nous l’explique à travers son parcours, son engagement passionné dans l’art vivant, son amour du jeu et de la vie au présent et infiniment poétique.

 

 

 

Son Portrait Vu d’en Haut

Yoann Bourgeois se livre avec authenticité.
Ce qui lui donne le vertige ? l’amour, le plus haut, le plus beau ;
Son livre préféré ? celui qui raconte l’histoire belle et poétique d’un pianiste au milieu de l’océan ;
Le lieu où il se ressource ? la montagne, mais pas n’importe laquelle, celle du Massif de la Chartreuse, un massif extraordinaire et profondément puissant, démesuré, à une autre échelle que l’échelle humaine et où anoralp est aussi née en 1972 ! incroyable !

 

 

L'art vivant et les défis écologiques

Yoann Bourgeois nous donne sa vision des défis écologiques d’aujourd’hui : « l’enjeu écologique du moment est de cesser de considérer la planète comme un ressource mais plutôt, véritablement, comme un être ». Il nous confie aussi comment l’art vivant peut participer à relever ces défis et à porter de nouveaux imaginaires, dont l’homme a besoin pour se réinventer.

 

 

 

Si Yoann Bourgeois a accepté d’être notre invité, c’est parce que le réveil d’anoralp et sa démarche éco-responsable lui parlent. Le recyclage d’une marque, originaire du Massif de la Chartreuse, a du sens pour lui et nous nous en réjouissons tellement. Sa veste préférée est la veste 3en1 collection Chromatique vert, couleur inspirée de la nature, des forêts et des montagnes… un choix sincère !

Belle écoute,

 

 

Des liens utiles :

@yoannbourgeois
@ccn2grenoble
ccn2.fr

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.